Vendre un diamant ne devrait pas être si difficile.

Nous sommes là pour rendre le processus aussi facile que de compter jusqu’à dix. Ou devrions-nous dire quinze, car c’est ce que nous avons fait ici. Quinze sections de conseils purs et honnêtes et d’astuces utiles pour vous aider à vendre un diamant.

Nous avons également inclus des questions fréquemment posées et un petit historique sur les diamants, leur valeur de revente, leur évaluation et la façon d’obtenir de l’argent pour les diamants. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter ! Chez Diamants-diamant, nous sommes toujours heureux de vous aider.

Certificat du diamant

Quel est le meilleur endroit pour vendre un diamant à Paris ?

Il peut être difficile de savoir quel est le meilleur endroit pour vendre un diamant à Paris. La ville offre un nombre impressionnant de vendeurs et d’options parmi lesquelles choisir. Il existe de nombreux chemins différents que vous pouvez emprunter pour vendre des bijoux en diamant à Paris, et vous devez trouver quelle option est la meilleure pour vous. Faites vos recherches et préparez-vous afin de pouvoir vendre votre diamant en toute confiance.

ou vendre un diamant
ou vendre un diamant

Comment vendre un diamant à Paris ?

Si vous vous demandez comment vendre un diamant à Paris, vous avez plusieurs possibilités. Les options les plus populaires pour vendre un diamant à Paris sont les bijouteries, les prêteurs sur gage et les acheteurs privés de diamants.  Au premier abord, la vente de votre diamant à une bijouterie locale semble être une option évidente. Cependant, nous ne la recommandons pas. Il est probable qu’une bijouterie ne soit pas intéressée par votre achat, car elle achète généralement des articles en gros. Ils ne vous donneront pas non plus le plus gros paiement en espèces pour votre diamant, car les employés ordinaires n’ont pas le pouvoir de conclure des accords ou de répondre aux négociations.  Un prêteur sur gages peut également sembler être une bonne idée. Cependant, les prêteurs sur gage sont connus pour leurs offres de prix extrêmement bas. Si vous cherchez à obtenir le maximum d’argent pour votre diamant, nous vous déconseillons de le vendre à un prêteur sur gages.

Il vous reste donc à vendre votre diamant à un acheteur privé, tel qu’un acheteur de diamants à Paris. Cette option peut être risquée, car vous devez trouver un acheteur de diamants en qui vous avez confiance. Toutefois, si vous y parvenez, vous constaterez que cette option vous permet d’obtenir le meilleur paiement en espèces. Vous pouvez vendre en ligne sur des sites Web, ou vous pouvez vous associer à une société comme Diamants-diamant, spécialisée dans l’achat de diamants et de bijoux.

Trouver un acheteur de diamants à Paris

Il peut être difficile de trouver un acheteur de diamants en qui vous avez confiance. Si vous êtes à Paris, ne cherchez pas plus loin que Diamants-diamant, au 9 rue Buffault. La vente de votre diamant avec Diamants-diamant est l’approche la plus facile et la plus rentable, car notre société compte de nombreux professionnels expérimentés et rompus à l’achat de diamants. Si vous envisagez de vendre votre diamant à Paris, gardez à l’esprit les conseils suivants :

  1. Faites vos recherches au préalable. Plus vous en savez sur votre diamant, mieux c’est. La connaissance de votre objet fera de vous un vendeur mieux informé et contribuera à empêcher les acheteurs de profiter de vous.
  2. Comparez les prix. N’ayez pas peur de comparer les prix – vous n’êtes pas obligé de choisir de vendre au premier acheteur de diamants que vous rencontrez.
  3. Mettez tout par écrit. Une fois qu’on vous a présenté une offre, assurez-vous de la concrétiser.
  4. Lisez le contrat. Il est important de comprendre les contrats ou les petits caractères avant d’accepter de vendre.
vendre un diamant sans certificat

N'oubliez pas d'évaluer les évaluateurs potentiels

Tout comme pour les diamants eux-mêmes, tous les évaluateurs de pierres précieuses de qualité ne sont pas les mêmes. Avec quelque chose d’aussi précieux que votre diamant, vous devez aborder la recherche d’un évaluateur avec le même soin que vous apporteriez à l’évaluation d’une propriété. Cela signifie qu’il faut trouver un évaluateur établi qui a l’expérience et le savoir-faire pour évaluer correctement les plus belles pierres du monde. Diamants-diamant travaille avec les meilleurs évaluateurs expérimentés pour évaluer les bijoux; assurez-vous que l’acheteur que vous choisissez engage également des professionnels certifiés comme évaluateurs.

vendre un diamant

Les acheteurs de diamants à Paris sont d'accord : l'état de la pierre est important.

Vous ne vendriez pas votre voiture sans nettoyer les sièges, n’est-ce pas ? Il en va de même pour la vente d’un diamant. Les diamants en parfait état seront ceux qui obtiendront le meilleur prix. Assurez-vous que votre diamant est correctement poli afin de laisser apparaître sa clarté et sa brillance. Votre investissement sera récompensé lors de la vente.

Le bon moment pour vendre des diamants à Paris

Les diamants étant des articles de luxe, leur demande dépend des conditions économiques actuelles.  En période de crise, les gens sont naturellement moins enclins à acheter votre diamant. Toutefois, avec la bonne tenue de l’économie et les nouvelles richesses dans des pays comme la Chine et l’Inde qui font grimper les prix, le moment n’a jamais été aussi propice pour vendre votre diamant à Paris.

estimation diamant en ligne

Des questions ?

Bénéficiez de nos conseils…

Contactez-nous

Nos experts en diamant sont là pour répondre à vos questions.

Que recherchent les acheteurs de diamants dans une évaluation ?

L’évaluation est une première étape importante de la vente de votre diamant ; après tout, c’est le processus qui déterminera la valeur de votre diamant.  Les estimateurs évalueront votre diamant en fonction de nombreux facteurs. Selon le Gemological Institute of America (GIA), plus de 30 aspects déterminent le prix et la qualité d’un diamant, dont les fameux “quatre C”. Un expert évaluateur ayant des années d’expérience saura ce qu’il faut rechercher.

vendre un diamant
vendre un diamant sans certificat

Les quatre C : ce qu'ils sont et pourquoi ils sont importants

Les quatre C sont considérés comme les facteurs les plus importants pour déterminer le prix et la qualité d’une pierre précieuse. Les quatre C sont : la taille, le carat, la clarté et la couleur. La taille d’un diamant ne fait pas seulement référence à la forme et à la symétrie du diamant, mais aussi à ses propriétés de réflexion de la lumière. Les diamants dont la taille est de qualité supérieure reflètent la lumière ; les diamants mal taillés reflètent beaucoup moins la lumière et la lumière sort par le bas de la pierre (plutôt que par le haut souhaité).

Le carat fait référence à la taille et au poids de la pierre. Plus le diamant est lourd, plus il est cher. La clarté d’un diamant fait référence à la qualité de la pierre – si elle présente des rayures ou des inclusions. La plupart des diamants présentent de légers défauts ; ceux qui en sont dépourvus sont extrêmement rares et très coûteux.

La couleur du diamant peut également influencer sa valeur. Les diamants sont classés par couleur de D à Z. D signifie que le diamant est incolore, et Z que le diamant est jaune. Les diamants incolores sont plus chers que ceux qui sont colorés.

En quoi consiste le processus d'évaluation ?

vendre un diamant

L’évaluation du diamant permet de déterminer sa qualité et, par conséquent, sa valeur. Le prix estimé que vous obtenez à l’issue d’une évaluation est basé sur de nombreux facteurs différents, dont les quatre critères. En général, le processus d’évaluation ne prend pas beaucoup de temps – généralement moins d’une heure. L’évaluateur testera le diamant en le mesurant, en le pesant et en l’inspectant à la loupe. N’hésitez pas à poser à votre évaluateur toutes les questions que vous souhaite sur le processus !

Localisation diamants-diamant

Diamants-diamant

9,rue Buffault 75009 Paris

Nous trouver

rachat bijoux paris

Téléphone
01 87 66 77 62

N'ayez pas d'attentes irréalistes

Même si nous aimerions tous penser que nous possédons le prochain diamant Hope, il est important d’avoir des attentes réalistes basées sur le marché quant à la valeur de votre diamant. La réponse à la question “Combien puis-je vendre une bague en diamant sur Paris ?” est le prix que quelqu’un est prêt à payer pour cette bague. Les traditions familiales peuvent avoir donné à votre bague une valeur personnelle supérieure à sa valeur réelle. À l’inverse, vous pouvez être agréablement surpris de constater que votre bijou vaut plus que vous ne le pensiez. Une évaluation correcte permettra de régler la question.

vendre un diamant sans certificat
ou vendre un petit diamant

Où vendre un diamant à Paris - Faites vos recherches !

Même si vous envisagez de vous associer à un acheteur de diamants expérimenté à Paris, il est toujours utile de vous renseigner sur votre diamant. Regardez en ligne pour connaître les quatre C du diamant : taille, couleur, clarté et poids carats. Vous deviendrez un expert en un rien de temps et serez en mesure de parler de votre diamant en utilisant les bons termes techniques.

Liste de contrôle avant la vente de diamants à Paris

Le prix des diamants est si élevé en ce moment que tous les vendeurs et les concessionnaires se sont lancés dans l’aventure. Cependant, si vous voulez vraiment trouver un acheteur de diamants à Paris qui vous donnera de l’argent liquide pour vos diamants, suivez ces étapes faciles et vous serez en mesure de trouver la meilleure affaire :

  1. Si vous vendez des diamants à Paris, vérifiez l’équipement utilisé pour tester vos objets de valeur. Est-il testé devant vous ? Est-il calibré et réglementé ? Qu’en est-il du sceau d’approbation ou de la certification d’un organisme professionnel ? À titre de référence, Diamants-diamant utilise des équipements entièrement certifiés.
  2. L’entreprise figure-t-elle dans des registres d’entreprises à éviter ? Si elle a déjà commis des infractions concernant un objet aussi précieux que l’or ou les diamants, vous pouvez être sûr qu’elle a été signalée.
  3. Quelle est leur relation avec la communauté ? Chez Diamants-diamant, nous restons proches de nos clients, même après une vente et répondons toujours aux questions qui peuvent nous être posées.

Vous voulez vous assurer que vous choisissez un acheteur qui a une réputation positive et une relation forte avec sa communauté sur Paris.

ou vendre un diamant

Principes essentiels de la vente de diamants à Paris

Il y a beaucoup de choses à comprendre avant de vendre votre diamant à Paris. Souvenez-vous des étapes nécessaires et vous serez sur la bonne voie pour tirer le meilleur parti de votre diamant.

  1. Comprenez comment les diamants sont évalués.
  2. Obtenez une évaluation et connaissez la valeur marchande de votre diamant avant de le vendre.
  3. Trouvez un expert qui authentifiera vos diamants et évaluera leur valeur totale en toute honnêteté.
  4. Trouvez le bon acheteur et vendez !
ou vendre un petit diamant

Sans ces conseils, il pourrait être difficile de vendre des diamants à Paris.

Trouver un endroit pour vendre des diamants à Paris est beaucoup plus facile lorsque vous savez ce qu’il faut rechercher.

  1. Votre acheteur de diamants doit mesurer tous vos objets précieux à un endroit où vous pouvez les voir. Si l’acheteur de diamants ne le fait pas, réfléchissez-y à deux fois – en fait, réfléchissez une fois : Non.
  2. Leurs balances sont-elles droites comme une flèche ? Elles doivent être bien équilibrées, calibrées et certifiées.
  3. La réputation de l’acheteur doit, bien entendu, être excellente. La vente de diamants est une activité à haut risque et doit être soutenue par une réputation de fiabilité.

Vous pouvez aussi :

Vendre un saphir
Vendre une émeraude
Vendre un rubis